Que deviendra la loi Pinel en 2019

Cette année, on peut dire que la loi Pinel est un véritable succès et devient très lancé dans le domaine de l’immobilier. C’est la raison pour laquelle le gouvernement a décidé de continuer son application pour l’année prochaine.

Ce qu’on entend par Loi Pinel 2019

La loi pinel est un dispositif permettant d’investir dans l’immobilier locatif tout en ayant la possibilité d’obtenir une réduction d’impôt allant de 12 à 21 % du montant investi. À noter que ce dispositif a succédé à celui de Scellier et Duflot. La loi Pinel nécessite l’application de certaines conditions. Ce dispositif a pour objectif d’accroitre la construction de logements neufs dans les zones de tension dans lesquelles l’offre de biens immobiliers disponibles est inférieure à la demande locative. Ainsi dans le cadre d’un investissement locatif, la loi pinel 2019 permet aux investisseurs de trouver une opportunité de baisser le montant de leurs impôts de manière substantielle. À titre d’information, la loi Pinel a été mise en vigueur au début de l’année 2013 et est reconduit dans le cadre du plan de logement par le nouveau gouvernement de Macron jusqu’au 31 décembre 2021. Pour bénéficier de ce dispositif, le bien immobilier doit être mis en location par le propriétaire tout en respectant les plafonds de loyers des locataires qui seront actualisés tous les ans.

La baisse d’impôt avec la loi Pinel 2019

Il faut savoir que la réduction d’impôt appliquée dépend de la durée de la mise en location du logement. Cela correspond à une baisse de 2 % chaque année, dès la première année, jusqu’à 9 ans. Puis, le propriétaire peut continuer la mise en location en gagnant un bénéfice de 1 % par année supplémentaire de 10 à 12 ans de détention. Bref, on peut résumer la réduction comme suit : pour 12 ans de mise en location, une réduction de 21 % est octroyée, 18 % de baisse pour une durée de 9 ans et enfin 12 % de réduction pour une mise en location de 6 ans.

Est-il avantageux d’investir en loi Pinel ?

Il est important de dire que la loi Pinel 2019 n’est pas adaptée à tous les investisseurs. Pour faire un bon choix en matière de stratégie d’investissement, le mieux c’est de se faire accompagner par un expert dans le domaine. En tant que professionnel, ce dernier saura donner les meilleurs conseils tout en étudiant chaque cas. Il est également une bonne idée de faire une simulation afin de voir si le dispositif de Pinel 2019 serait avantageux pour le projet.